Aller au contenu principal

NUMERYX LAB

ACCUEIL > NUMERYX LAB

Dans une approche de Co-Innovation et afin de réinventer l’expérience client, Numeryx crée son laboratoire de recherche & développement « NUMERYX LAB » en plaçant la cybersécurité et l’Internet des Objets (IoT) au cœur de son modèle d’innovation.

Dans un monde en pleine mutation, nous avons pour ambition de développer des solutions innovantes, basées sur des technologies de pointe, qui sont orientées B2B.

Notre force réside dans nos collaborateurs : des talents hautement qualifiés, motivés et engagés qui œuvrent à apporter des idées innovantes qui répondent aux enjeux de nos clients et partenaires.

CYBERSÉCURITÉ

CYBERSÉCURITÉ

Dans un monde de plus en plus connecté, la transformation digitale des entreprises s’accélère plus que jamais : les données provenant des utilisateurs explosent (Big Data), l’utilisation de l’internet des objets (IoT) s’intensifie et la dématérialisation des systèmes d’information vers le cloud devient de plus en plus importante.

Se réorganiser pour faire face aux cyberattaques de plus en plus nombreuses et sophistiquées devient une priorité accrue de toute entreprise quel que soit son ampleur notamment que les attaques malveillantes engendrent des dommages importants aussi bien en termes d’image qu’au niveau financier.

Selon une étude du Forum Economique Mondial, les cyberattaques pourraient engendrer des pertes économiques allant jusqu’à 2 000 milliards d’euros d’ici 2020.

Face à ces enjeux, NUMERYX œuvre à développer sa solution de Firewall (Pare-feu), le firewall qui reste l’un des éléments majeurs d’une défense en profondeur efficace. Il est le premier rempart pour stopper les attaques ou ralentir leur progression.

Notre solution de Firewall baptisée DMS Firewall offre des avantages inégalés avec une avancée technologique SURE.

IOT

Internet des Objets

Le développement des connections de machine à machine (M2M), sans intervention humaine, s’est considérablement développé ces dernières années. Les estimations pour 2020 sont de l’ordre de 200 milliards objets connectés (selon Intel). C’est en fait, parce que ceci a son lot d’avantages, comme le fait de donner une identité digitale à chaque objet afin de mesurer sa performance, de le traquer ou encore d’anticiper sa dégradation

L’IoT améliore par exemple la transparence et la visibilité de toute une chaine de production. En magasin ou dans un entrepôt, l’IoT permet de maintenir à jour et de manière continue l’état des stocks, et de faire le rapprochement avec la demande en magasin. En magasin, on utilise les objets connectés pour analyser le parcours des clients mais aussi pour rendre leur expérience plus interactive et fluide.

Ainsi, les possibilités de l’Internet des Objets sont quasi infinies et ne dépendent que de la créativité des entreprises et de ses utilisateurs.

Dans ce registre, Numeryx a créé sa propre solution de gestion de places de parking : Smart Parking !

Une solution qui assure le suivi en temps réel des places de stationnement libres, ce qui permet un gain de temps considérable aux automobilistes.

Nos réalisations